David Guetta ou Tiesto ? Le meilleur artiste electro-dance

david-guetta-ou-tiesto-le-meilleur-artiste-electro-dance.jpg

David Guetta et Tiesto sont tous deux des artistes de renommée mondiale. Œuvrant dans la musique électronique, il faut dire qu’ils sont des artistes électro-dance confirmé bien qu’ils aient chacun leurs propres styles. Aussi, faire un choix est assez difficile. Peut-être que cette question ne se poserait-t-elle qu’aux fans.

Les débuts de l’artiste electro-dance français

L’artiste electro-dance français David Guetta ne fut pas un artiste né. Ayant vogué dans un autre domaine, le célèbre DJ s’est pourtant découvert une passion qui est la musique. Il commença alors à y plonger au début des années 1990 en tant que jockey de platines. Les différents clubs de la capitale fut ainsi les lieux de propulsion de l’artiste electro-dance alors qu’il ne fut encore qu’adolescent. C’est vers les années 2000 que ce dernier connut un succès fulgurant en se focalisant essentiellement sur la musique électronique. Son album « Just A Little More Love » marqua réellement ses débuts. D’autres tubes continueront ensuite à hisser encore un peu plus l’artiste electro-dance sur des sommets bien plus hauts. David Guetta fut au tout début un juriste confirmé avant de se tourner définitivement vers le mixage et la musique électronique.

les-debuts-de-david-guetta.jpg

Tiesto, le géant européen

Tijs Michiel Verwest, ou plutôt de son d’artiste Tiesto, est un artiste complet. En effet, l’homme est aujourd’hui un grand nom incontournable de la musique électronique, bref, un artiste electro-dance très connu. Il figure en effet parmi les étoiles de ce genre de musique. L’artiste electro-dance démarre sa carrière en tant que vendeur de disque, puis se métamorphose en DJ lors de quelques temps libre. Ce n’est qu’en 2010 qu’il se spécialisera dans l’electro-dance, un style qui lui va apparemment très bien vu sa réussite. Très vite célèbre, il entamera diverses tournées à travers le monde et animera de nombreux festivals. L’artiste electro-dance qu’il est s’annonce aussi comme une personne à part entière. Tiesto n’est pas un artiste electro-dance ordinaire. Il participe effectivement à de nombreuses œuvres de charité et verse une partie de ses revenus à des associations humanitaires.

geant-europeen-tiesto.jpg