La vie du rappeur Tupac Shakur, star dur rap US

la-vie-du-rappeur-tupac-shakur-star-dur-rap-us.jpg

Le rap US a lancé sur bien des voies de nombreux artistes. Certains ont duré, d’autres n’ont fait qu’une brève apparition. Mais quel que soit la durée de leurs succès, le fait est que beaucoup d’artistes rappeurs ont continué de faire parler d’eux même après leurs morts. C’est entre autre le cas de Tupac Shakur, une icône du rap US reconnu mondialement bien qu’il fut parti trop tôt. Ce dernier est en effet encore aujourd’hui une figure toujours très apprécié. On dira pourtant que cette célébrité incessante est surtout dû à sa mort jugé précipité. Par ses mots, il tend à toujours revivre, ou plutôt, à faire vivre le rap US.

Biographie et Discographie de Tupac Shakur

2pac est un chanteur de rap US né au tout début des années 1970. Bien qu’il fût très actif dans la vie en société en général, sa notoriété ne fut réellement acquise qu’après son assassinat. Il faudra noter toutefois que cette star du rap US vivait depuis son enfance dans un entourage où la violence régnait. Un grand nombre de sa famille faisait en effet partie d’un groupe ou d’un réseau ayant des démêlées avec la justice. Quoi qu’il en soit, il entamera toutefois des années d’études en poésie, en ballet, en théâtre. Tupac Shakur passera beaucoup de temps à jouer des rôles avant de se lancer dans le rap US. C’est alors qu’il enregistrera quelques albums qui seront vendu en quelques millions d’exemplaires même après sa mort.

biographie-tupac-shakur.jpg

La renommée internationale de Tupac en rap US

La renommée internationale de Tupac est tellement grande qu’elle continue d’évoluer même des années après sa mort. Il a même été annoncé que son apogée fait partie du tremplin même qui a lancé le rap US. Plusieurs millions d’album enregistré par le rappeur fut même vendu à travers le monde entier. Le très regretté du rap US s’affichera alors parmi les plus grands noms internationalement reconnu. Après sa mort, le nombre de ses œuvres vendus seront bien plus nombreux que ceux d’autres stars comme James Brown par exemple. Le rap US s’étant étendu, le nom de Tupac Shakur ne cessera alors d’être évoqué à partir du début des années 1990.

renommee-internationale-2pac.jpg