Le plus célèbre studio londonien: Studios Abbey Road

le-plus-celebre-studio-londonien-studios-abbey-road.jpg

La musique faisant partie du quotidien de la société, il est tout à fait normal que certains œuvrent pour l’étendre de plus e plus. C’est en effet en ce sens que les Studios Abbey Road s’appliquent largement. Les Studios Abbey Road sont des studios d’enregistrement dédiés essentiellement à la musique situés à Londres, en Angleterre. Ces derniers fut créés au début des années 1930 afin d’élargir un peu plus la scène musicale. Depuis ses débuts, les Studios Abbey Road ont hissé de grands noms bien au sommet de leurs carrières. Mais en quelque sorte, ce sont aussi ces célébrités qui ont fait la renommée dudit studio.

Les Studios Abbey Road, rendus célèbre par les Beatles

Nombreux sont en effet les grandes stars de la chanson qui sont passés par les Studios Abbey Road. Parmi ceux-ci, John Lennon et compagnie sont les plus connus. Et comme annoncé ci-dessus, il faut dire que ce sont plutôt les Beatles qui les ont fait le plus connaitre.  Les Beatles y ont connu leurs débuts. Et ils y ont également connu leurs succès. Il faut dire que les Studios Abbey Road furent le théâtre de nombreux essais musicaux tout au long de leurs carrières. Leur préférence de l’endroit est telle que le lieu devient même la deuxième maison du groupe après qu’ils aient tiré leurs révérences vers la fin des années 1960.

studios-abbey-road-et-les-beatles.jpg

L’ancien nom des studios d’enregistrement: EMI

Les Studios Abbey Road portent le même nom que la rue où elles sont situées. Il est toutefois à savoir que ce n’est que vers 1969 que ces derniers prennent ce nom suite à différents évènements qui ont marqué l’histoire. Les anciens studios EMI deviennent alors les Studios Abbey Road suite au succès du dernier album des Beatles qu’ils ont nommé « Abbey Road » qui est le nom de la rue. L’album connait une notoriété sans égal appuyé par la pochette qui se trouve être une photographie du groupe devant la bâtisse sur le passage pour piétons. C’est ainsi que les studios EMI disparaissent et laissent la place aux Studios Abbey Road.

les-studios-emi-deviennent-les-studios-abbey-road.jpg